Rapports annuels

/
Reprendre la lecture

NOTRE MISSION

Depuis plus de 55 ans, notre syndicat GENERIA chauffe et rafraîchit les entreprises et les habitants du plus grand quartier d’affaires européen : La Défense. Plus de 200 immeubles de bureaux et 12 000 logements nous font confiance et sont raccordés à l’un de nos quatre réseaux à Nanterre, Courbevoie et Puteaux. Pour produire ces utilités et exploiter ces réseaux, nous avons choisi trois concessionnaires, à qui nous avons délégué notre mission de service public. Deux bureaux d’études indépendants veillent à ce que cette mission soit assurée conformément à nos exigences techniques, financières et économiques. Et ce, quoi qu’il arrive, en temps normal comme en temps de crise. Le plan de continuité d’activité mis en place en 2020, lors de la pandémie de Covid 19 en témoigne.
La Défense est un territoire d’énergies. Pour répondre à ses attentes comme aux besoins de notre planète, nous nous sommes engagés à verdir nos réseaux, à les étendre pour qu’ils soient accessibles à tous, à maîtriser nos tarifs et à nous moderniser. Ainsi, nous devrions réduire nos émissions de CO2 de 30 000 tonnes par an et couvrir 2 millions de m² supplémentaires d’ici 2022. Nous allons y consacrer plus de 20 millions d’euros.

À VOS CÔTÉS DURANT LA CRISE SANITAIRE

À crise inédite, mesures inédites ! Depuis le début de la pandémie, l’activité de GENERIA a continué, tout au long des confinements et déconfinements successifs. Nos équipes se sont organisées, tout en préservant leur santé, pour que le service public de chauffage et de refroidissement soit maintenu à 100%. Que ce soit en télétravail ou sur le terrain, elles ont assuré le lien avec les concessionnaires et les villes membres du syndicat. Tout en communiquant avec le public via le tout nouveau site Internet de GENERIA et sa page LinkedIn.

Nos trois concessionnaires ont quant à eux mis en place, chacun, un plan de continuité d’activité (PCA), soit directement, pour ENERTHERM et SUC, soit via leur groupe, dans le cas d’ENERBIOSA. Des mesures précises y étaient détaillées pour chaque niveau de risque sanitaire et de confinement. Elles ont été mises en place à chaque fois que nécessaire. Durant les périodes de confinement, les réunions trimestrielles avec GENERIA se sont tenues en visioconférence, tout comme le Comité syndical d’installation de la nouvelle équipe de gouvernance, le 13 juillet 2020.

NOS PERFORMANCES – NOS RÉSEAUX

1À vos côtés